Éveil à la Foi

PARCOURS D’INITIATION À LA FOI POUR LES ENFANTS DE 5 À 8 ANS

Un cheminement continu est proposé avec des étapes en équipe, des temps parents-enfants, des étapes liturgiques et des temps de catéchèses communautaires.

Liturgie de la Parole pour les enfants, catéchèse communautaire…

pour les 5 à 8 ans.

Différentes activités sont proposées pour aider les enfants à découvrir la personne de Jésus, la prière, la Bible… 5 rencontres en Unité Pastorale sur l’année et animation de la Parole pour les enfants durant les célébrations le dimanche dans les différentes paroisses de Jette.

« Éveiller un enfant à la Foi c’est l’accompagner dans la découverte de Dieu, l’initier à la vie chrétienne par la prière, les fêtes et les rites. C’est l’aider à prendre conscience du trésor d’amour que Dieu a déposé dans son cœur et l’inviter à le rencontrer. Éveil à la Foi et éveil à la Vie sont en réalité indissociables. » (site internet de l'épiscopat de France)

Préparation au Baptême des enfants de 5 à 8 ans sur demande des parents et enfants.

Réunions d’information : pour toutes les paroisses : mardi 23 octobre 2018 ou jeudi 15 novembre 2018 à 20h00 à Excelsior (8 rue de l’Église St-Pierre à Jette).

Coordination : Virginie Dusenge, 0495/540.243

Catéchèse de préparation à la première Communion.

Cette préparation qui se faisait régulièrement en 2e année primaire se fera à partir de la 3e (voir la Catéchèse d'initiation).

Les enfants de 1ère et de 2e année primaire et leur famille sont néanmoins invités à rejoindre déjà l’Éveil à la Foi qui permet d’entrer dans une première préparation.

Célébration spécialement attentives aux familles avec enfants

À Sainte-Claire (av. de Heyn), à la messe du dimanche à 11h15 est prévue une animation pour les enfants durant la première partie de la célébration. La messe du troisième dimanche du mois est préparée par et pour les familles.

Messe le dimanche à 11h15 plus de célébration à Ste-Claire pour le moment !

À Saint-Pierre, chaque dimanche, la célébration de 11h15 est attentive aux enfants : les plus petits sont accueillis dans un espace enfants à l’entrée, et les moyens à la chapelle.

Messes le dimanche à 11h15

À Notre-Dame de Lourdes (av. Ch. Woeste), les enfants se retrouvent chaque dimanche, à la célébration, avec les ‘Grains de Soleil’ pour un moment de découverte des textes bibliques.

Messe le dimanche à 09h45

À Ste-Cécile (parvis Ste-Cécile à Ganshoren), chaque dimanche, la célébration de 09h45 est attentive aux enfants.

Messe le dimanche à 09h45

Copyright © 2013 Unité Pastorale l'Olivier (réalisation : Didier Cardolle). Dernière modification : 06 septembre 2018. Mentions légales.