[Logo de l'entreprise]

Accueil Célébrations Agenda Entraide Contactez-nous Liens Salles

Éveil à la Foi
Actualités Baptême des bébés Éveil à la Foi Catéchèse d'initiation Pastorale des Jeunes Catéchuménat Mariage pastorale Malades

PARCOURS D’INITIATION À LA FOI POUR LES ENFANTS DE 5 À 8 ANS

Un cheminement continu est proposé avec des étapes en équipe, des temps parents-enfants, des étapes liturgiques et des temps de catéchèses communautaires.

Liturgie de la Parole pour les enfants, catéchèse communautaire…

pour les 5 à 8 ans.

Différentes activités sont proposées aux enfants pour les aider à découvrir la personne de Jésus, la prière, la Bible.

« Éveiller un enfant à la Foi c’est l’accompagner dans la découverte de Dieu, l’initier à la vie chrétienne par la prière, les fêtes et les rites. C’est l’aider à prendre conscience du trésor d’amour que Dieu a déposé dans son cœur et l’inviter à le rencontrer. Éveil à la Foi et éveil à la Vie sont en réalité indissociables. » (site internet de l'épiscopat de France)

Préparation au baptême des 5-8ans sur demande des parents et enfants.

Réunion d’information : pour toutes les paroisses : mercredi 26 octobre 2016 à 20h00 à Excelsior (8 rue de l’Église St-Pierre à Jette).

Coordination : Virginie Dusenge, 0495/540.243

Catéchèse de préparation à la première Communion.

Cette préparation qui se faisait régulièrement en 2e primaire se fera à partir de la 3e (voir la Catéchèse d'initiation).

Les enfants de 1ère et de 2e primaire et leur famille sont néanmoins invités à rejoindre déjà l’Éveil à la Foi qui permet d’entrer dans une première préparation.

Célébration spécialement attentives aux familles avec enfants

À Sainte-Claire (av. de Heyn), à la messe du dimanche à 11h15 est prévue une animation pour les enfants durant la première partie de la célébration. La messe du troisième dimanche du mois est préparée par et pour les familles.

Messe le dimanche à 11h15

Secrétariat : 02/479 89 16

À Saint-Joseph (av. Soetens – Dieleghem).

Messe le samedi à 17h00

Secrétariat : pas de secrétariat (contactez le secrétariat de St-Pierre)

À Saint-Pierre, chaque dimanche, la célébration de 11h15 est attentive aux enfants : les plus petits sont accueillis dans un espace enfants à l’entrée, et les moyens à la chapelle.

Messes le dimanche à 11h15

Secrétariat : 02/426 37 80

À Notre-Dame de Lourdes (av. Ch. Woeste), les enfants se retrouvent chaque dimanche, à la célébration, avec les ‘Grains de Soleil’ pour un moment de découverte des textes bibliques.

Messe le dimanche à 09h45

Secrétariat : 02/426 93 93

À Ste-Cécile (parvis Ste-Cécile à Ganshoren), chaque dimanche, la célébration de 10h00 est attentive aux enfants.

Messe le samedi à 17h30 et le dimanche à 10h00

Secrétariat : 0470 561 446

Copyright © 2013 Unité Pastorale de Jette (réalisation : Didier Cardolle). Dernière modification : 10 octobre 2016