Baptême

Fête baptisés 2011

POUR LES PARENTS DE PETITS ENFANTS (DE 0 À 4 ANS)

Si votre enfants a déjà 5 ans, le baptême se fera dans le cadre des préparations aux autres sacrements (éveil à la Foi, catéchèse d'initiation).

Pour les adolescents qui demandent le Baptême, la Pastorale des Jeunes offre une préparation adaptée.

Pour les adultes qui demandent le Baptême, la préparation se fait avec le Catéchuménat.

"Nous voudrions faire baptiser notre enfant dans votre église..."

Bienvenue dans nos communautés paroissiales de l’Unité Pastorale l’Olivier.

Un enfant est né dans votre foyer ou va naître prochainement. Il fait votre bonheur et vous ouvre d'autres horizons. Nous vous félicitons et nous réjouissons avec vous.

L’équipe de préparation au baptême, vous accompagne dans votre engagement chrétien pour votre enfant.

Les rencontres de préparation seront, nous l'espérons pour vous, un temps de découverte, d’échanges et de partage et pourront vous aider à continuer à cheminer dans la foi.

Renseignements pratiques

L’inscription se fait lors des permanences « baptême », au moins 2 mois avant la date souhaitée.

C’est aux permanences que vous aurez les renseignements pratiques pour la préparation du baptême, le lieu et la date de la célébration.

Jours et heures de permanence :

• les mardis de 10 à 12 heures
  • les mercredis de 18 à 20 heures

à la salle Excelsior (au 1er étage), 8 rue de l’Église Saint-Pierre à Jette.

Contact et coordination : Virginie Dusenge 0495/540.243 - 02/524.28.90

Il n'y a pas de baptême célébré pendant la période du Carême.

Quels sont les frais prévus ?

Le baptême est gratuit, il n'est pas demandé de participation financière. Et rien ne vous empêche d'être généreux.

Fête des baptisés

À l'occasion de la Chandeleur (un samedi fin janvier ou début février), une après-midi festive (goûter et célébration) pour les récents baptisés de l'Unité pastorale est organisée dans une des paroisses de l'Unité.

Tous les baptisés et leur famille, parrain, marraine... sont les bienvenus.

Copyright © 2013 Unité Pastorale l'Olivier (réalisation : Didier Cardolle). Dernière modification : 29 août 2018. Mentions légales.