[Logo de l'entreprise]

Accueil Célébrations Agenda Entraide Contactez-nous Liens Salles

Baptême des bébés
Actualités Baptême des bébés Éveil à la Foi Catéchèse d'initiation Pastorale des Jeunes Catéchuménat Mariage pastorale Malades

Fête baptisés 2011

POUR LES PARENTS D'ENFANTS DE -5 ANS

"Nous voudrions faire baptiser notre enfant dans votre église..."

Bienvenue dans nos communautés paroissiales de Jette !

Un enfant est né dans votre foyer ou va naître prochainement. Il fait votre bonheur et vous ouvre d'autres horizons. Nous vous félicitons et nous réjouissons avec vous.

Nous l'équipe de préparation au Baptême, nous vous proposons de vous aider dans votre engagement pour votre enfant.

Les réunions de préparation seront, nous l'espérons pour vous, un temps de découverte et pourront mieux vous aider à faire votre choix, selon sa propre vérité et sa propre manière de vivre sa foi.

Vous savez sans doute qu'il y a aujourd'hui plusieurs chemins pour que votre enfant devienne chrétien. Quelque soit le chemin que vous choisirez, voici les deux étapes qui vous seront proposées :

1. Présentation

Venir présenter votre enfant à la communauté chrétienne et y exprimer votre demande de baptême au cours d'une célébration eucharistique un week-end qui précède le baptême

2. Célébrer le Baptême

Faire vivre dès maintenant à votre enfant la vie des baptisés et pour cela vous mettre en route dans votre propre relation avec Dieu au sein de votre communauté chrétienne, ce afin d'éveillez et faire grandir dans l'amour la foi de votre enfant

Renseignements pratiques

Nous demandons aux parents d’enfants de moins de 5 ans devant être baptisés d’avoir un contact personnalisé avec un des responsables.

Ensuite les familles sont invitées à une rencontre d’information, un des mardis suivants à 20h00 (pour 2016 : 27/09, 25/10, 29/11 et 20/12; pour 2017 : 31 janvier, 28 février, 28 mars, 25 avril, 30 mai, 27 juin) à la salle Excelsior (8 rue de l’Église St-Pierre à Jette).

Coordination :   Virginie Dusenge 0495/540.243 - 02/524.28.90

abbé Jean-Luc Maroy  0494/116.385 - 02/437.23.86

abbé Philippe Nauts 0478/911.257

Si votre enfants a déjà 5 ans, le baptême se fera dans le cadre des préparations aux autres sacrements (éveil à la Foi, catéchèse d'initation).

Pour les adultes, le catéchuménat et la préparation au baptême est assurée par une équipe animée par Marie-Paule Gendarme.

Il n'y a pas de baptême célébré pendant les périodes de l'Avent et du Carême.

Quels sont les frais prévus ?

Le baptême est gratuit, il n'est pas demandé de participation financière. Et rien ne vous empêche d'être généreux.

Fête des baptisés

A l'occasion de la Chandeleur (un samedi fin janvier ou début février), une après-midi festive (goûter et célébration) pour les récents baptisés de l'Unité pastorale est organisée dans une des paroisses de l'Unité.

Tous les baptisés et leur famille, parrain, marraine... sont les bienvenus.

Copyright © 2013 Unité Pastorale de Jette (réalisation : Didier Cardolle). Dernière modification : 03 novembre 2016