pastorale Malades
Actualités Baptême des bébés Éveil à la Foi Catéchèse d'initiation Pastorale des Jeunes Catéchuménat Mariage pastorale Malades

Accompagnement des malades et des personnes âgées

« J'étais malade et vous m'avez visité » Mt 25.36.

Les visiteurs de malades sont prêts à accompagner les malades et les personnes âgées, être à leur écoute et partager l'Eucharistie.

Cette équipe est la présence de nos communautés paroissiales auprès des malades, isolés, pensionnaires de maison de repos.

Coordination : abbé Jean-Robert Mifuku.

Deuil et funérailles

Vous avez perdu un membre aimé de votre famille et vous désirez le confier à la prière de l’Église. En général, ce sont les entreprises de pompes funèbres qui s’occupent des démarches avec le secrétariat de l’Unité qui gère l’agenda des célébrations.

Le prêtre célébrant, ou une équipe de laïcs, vous accompagne dans la préparation de la cérémonie.

Coordination : le secrétariat de l'Unité pastorale de Jette.

Copyright © 2013 Unité Pastorale l'Olivier (réalisation : Didier Cardolle). Dernière modification : 04 octobre 2017