pastorale Malades

Accompagnement des malades et des personnes âgées

« J'étais malade et vous m'avez visité » Mt 25.36.

Les visiteurs de malades sont prêts à accompagner les malades et les personnes âgées, être à leur écoute et partager l'Eucharistie.

Cette équipe est la présence de nos communautés paroissiales auprès des malades, isolés, pensionnaires de maison de repos.

Coordination : abbé Jean-Robert Mifuku.

Deuil et funérailles

Vous avez perdu un membre aimé de votre famille et vous désirez le confier à la prière de l’Église. En général, ce sont les entreprises de pompes funèbres qui s’occupent des démarches avec le secrétariat de l’Unité qui gère l’agenda des célébrations.

Le prêtre célébrant, ou une équipe de laïcs, vous accompagne dans la préparation de la cérémonie.

Coordination : le secrétariat de l'Unité pastorale de Jette.

Toussaint et célébration des défunts

Depuis 2006, s’organise, à l’occasion de la Toussaint, un accueil simple et fraternel, dans certains cimetières de la Région de Bruxelles-Capitale et de sa périphérie. Des chrétiens sont par équipe de deux ou trois, à proximité de l’entrée, et proposent aux arrivants un feuillet (bilingue) reprenant une prière à prier devant la tombe du défunt qu’ils veulent honorer. Les personnes (laïcs et prêtres) sont également disponibles, à l’écoute de ceux qui souhaitaient un échange.

Cet accueil se fera au cimetière de Jette le 1er novembre de 10 à 16h00. Pour cela, nous devons constituer une équipe de volontaires, disposés à assurer par petits groupes de 2 ou 3 personnes une permanence d’une ou plusieurs heures.

Si vous êtes prêts à rendre ce service et à être signe de la tendresse de Dieu pour des personnes parfois en souffrance, merci de vous signaler auprès de Virginie Dusenge 0495/540.243.

Madame, Monsieur,

Au cours de l’année vous avez perdu un membre aimé de votre famille et vous l’avez confié à la prière de l’Église.
Voilà pourquoi nous vous invitons très fraternellement à participer à une célébration eucharistique pour les défunts de nos familles qui aura lieu le

VENDREDI 2 NOVEMBRE 2018 À 18H30
en l’église Saint-Pierre place Cardinal Mercier à Jette
Tram 19 et bus 14, 53 et 88 [arrêt gare de Jette], Tram 51, 62 et 93 [arrêt cimetière de Jette], Parking gare de Jette

En attendant ce moment de réconfort plein d’espérance, nous vous redisons notre sympathie.

Pour les communautés paroissiales de Jette, abbé Philippe Nauts 0478/911.257

Copyright © 2013 Unité Pastorale l'Olivier (réalisation : Didier Cardolle). Dernière modification : 11 octobre 2018. Mentions légales.