[Logo de l'entreprise]

Accueil Célébrations Agenda Entraide Contactez-nous Liens Salles

Catéchèse d'initiation
Actualités Baptême des bébés Éveil à la Foi Catéchèse d'initiation Pastorale des Jeunes Catéchuménat Mariage pastorale Malades

PARCOURS D’INITIATION À LA FOI POUR LES ENFANTS EN 3e ANNÉE PRIMAIRE

Un cheminement continu est proposé avec des étapes en équipe, des temps parents-enfants, des étapes liturgiques et des temps de catéchèses communautaires.

Catéchèse de préparation aux sacrements d’initiation

(Baptême / ConfirmationEucharistie)

pour les enfants qui sont en 3e primaire.

Parcours de 2 ans et demi qui préparent au Baptême et/ou Confirmation-Eucharistie.

Réunion d’information pour toutes les paroisses: mercredi 25 octobre 2017 à 20h00 à Excelsior (8 rue de l’Église St-Pierre à Jette).

Coordination : abbé Philippe Nauts, 0478/911.257.

Célébration spécialement attentives aux familles avec enfants

À Sainte-Claire (av. de Heyn), à la messe du dimanche à 11h15 est prévue une animation pour les enfants durant la première partie de la célébration. La messe du troisième dimanche du mois est préparée par et pour les familles.

Messe le samedi à 18h00 (messe adaptée aux enfants les samedis où il y a réunion de catéchèses)

Messe le dimanche à 11h15

Secrétariat : pas de secrétariat (contactez le secrétariat de l'Unité pastorale)

À Saint-Pierre, chaque dimanche, la célébration de 11h15 est attentive aux enfants : les plus petits sont accueillis dans un espace enfants à l’entrée, et les moyens à la chapelle.

Messes le dimanche à 11h15

Secrétariat : 02/426 37 80

À Notre-Dame de Lourdes (av. Ch. Woeste), les enfants se retrouvent chaque dimanche, à la célébration, avec les ‘Grains de Soleil’ pour un moment de découverte des textes bibliques.

Messe le dimanche à 09h45

Secrétariat : 02/426 93 93

À Ste-Cécile (parvis Ste-Cécile à Ganshoren), chaque dimanche, la célébration de 09h45 est attentive aux enfants.

Messe le samedi à 17h30 et le dimanche à 09h45

Contact : 0470 561 446

Copyright © 2013 Unité Pastorale de Jette (réalisation : Didier Cardolle). Dernière modification : 22 août 2017